Les beaux lieux du thermalisme

Faire une cure thermale est une question de bien-être mais surtout de santé, autant joindre l’utile à l’agréable. Avec 110 établissements thermaux (principalement dans le sud et l’est du pays), le choix peut-être cornélien mais si l’on veut profiter de son séjour pour se ressourcer dans un lieu magique, c’est tout à fait possible.
Qu’ils soient historiques, atypiques ou tout simplement magnifiques, certains centres valent le coup d’œil et vous offriront une parenthèse enchantée. Découvrez les beaux lieux du thermalisme.

 

Pour les adeptes de l’authenticité…

Piscine intérieur du centre de LuxeuilAu cœur des Vosges, la station thermale de Luxeuil-les-Bains vous offre une ballade à travers la nature et l’histoire. Le bâtiment en grés rose du XVIIIème siècle et l’immense verrière de la piscine d’intérieur vous laisseront bouche bée. Ce n’est d’ailleurs pas une surprise qu’il soit classé monument historique.

Fan de cadre sauvage ou amateur de randonnées, Vue sur Saint Laurent les bainsSaint-Laurent-les-Bains se situe
entre Massif Central et Midi. Niché à flanc de montagne dans un site naturel d’exception, vous serez charmé et complètement déconnecté dans ce village typique sur lequel une tour carolingienne du IXème siècle veille.

Centre thermal Eugénie les bainsÀ Eugénie-les-Bains, ce n’est pas un centre mais tout un village qui s’est construit autour du thermalisme. Aux confins des Landes, du Gers et du Béarn, vous tomberez sous le charme de ce lieu historique et champêtre. Que cela soit dans les Grandes Thermes ou la Ferme Thermale, le dépaysement est garanti.

Niché dans les montagnes pyrénéennes et entourévéranda Spas Molitg de verdure, le centre de Molitg-les-Bains fait la part belle à la nature. Une nature gâtée par le soleil car c’est la région la plus ensoleillée de France. Profitez de la vie méridionale au Château de Riell qui domine le parc boisé et fleuri face au Canigou et aux montagnes environnantes. Une fois parti, vous ne penserez qu’à revenir.

 

Pratiqué depuis plusieurs siècles, le thermalisme s’est développé dans des endroits chargés d’histoires, parfois reculés, mais qui ont surtout su garder leurs charmes authentiques et uniques. C’est comme une parenthèse dans des lieux magiques, une parenthèse qu’on ne veut pas fermer.
Alors dépêchez-vous de découvrir ces endroits d’exception auprès des exposants de Thermalies Digital.

Découvrez la seconde partie de l’actualité.