Foire aux questions

Comment accéder au salon Thermalies 2021 ?

Le Carrousel du Louvre, très accessible, se trouve au centre de Paris. L’adresse est au rue de Rivoli 75001 Paris.
Retrouvez les nombreuses possibilités pour accéder :

  • Accès voitures

L’accès au parc de stationnement du Carrousel du Louvre s’effectue par le tunnel de l’avenue du Général Lemonnier accessible par le quai des Tuileries depuis la place de la Concorde, par la rue de Rivoli ou en venant du Pont-Royal depuis la rive gauche.
Le parc de stationnement dispose de  600 places de voiture. Sous le tunnel, au feu tricolore, suivre le panneau ” Parking Carrousel du Louvre”.

Parkings : 5 autres parkings sont situés à proximité du Carrousel du Louvre : Parking Saint Germain l’Auxerrois, Parking Saint Honoré, Parking Vendôme, Parking Pyramides, Parking Louvre des Antiquaires. Tél. : 33 (0)1 53 45 22 70 Hauteur Maximum : 1,90 mètre.

  • Accès piétons

Métro : ligne 1 station Tuileries ou Louvre Rivoli et ligne 7 station Palais Royal-Musée du Louvre – accès direct de la station au Carrousel du Louvre.
Ouvert de 8h30 à 20h15

Bus : lignes 21- 27- 39- 81- 95, station Palais Royal

 

Combien coûte l’entrée au salon ?

L’entrée est gratuite pour les visiteurs munis d’une invitation gratuite sur présentation d’un badge nominatif. Vous pouvez en faire la demande sur cette page. En l’absence de présentation d’une invitation, vous devrez vous acquitter de la somme de 10 €HT par personne.

Comment obtenir mon invitation gratuite ?

Vous pouvez demander une entrée gratuite en remplissant le formulaire qui se trouve sur cette page

Je n’arrive pas à imprimer mon invitation. Que faire ?

Je contacte le service information du salon Thermalies info@thermalies.com, je peux aussi si je dispose d’un smartphone présenter mon entrée gratuite depuis mon téléphone.

J’ai rempli le formulaire mais je n’ai pas reçu mon entrée gratuite. Que faire ?

Votre invitation vous sera envoyée par mail à l’issue de votre inscription sur le site internet du salon. Vérifiez vos messages indésirables. Si vous n’avez rien reçu, n’hésitez pas à nous contacter.

Je suis journaliste, comment obtenir un badge presse ?

Je contacte l’attachée de presse du salon Grazyna BILINSKA par mail : gbilinska@gbcom.fr

Je récupère mon accréditation presse en me rendant au service presse dès mon arrivée au salon.

Je suis étudiant, puis-je accéder au salon ?

L’entrée est gratuite pour les étudiants et jeunes de moins de 25 ans, un justificatif peut vous être demandé à l’accueil du salon.

Puis-je venir avec mes enfants ?

  • Le salon Thermalies est un événement grand public, les enfants sont les bienvenus. Ils restent toutefois sous la surveillance et la responsabilité de leurs parents / accompagnants.
  • L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans
  • Il n’y a pas de service garderie prévu sur le salon Thermalies ni animation spécifique aux enfants.

Y a-t-il des parkings ouverts aux visiteurs ?

  • L’accès au parc de stationnement du Carrousel du Louvre s’effectue par le tunnel de l’avenue du Général Lemonnier accessible par le quai des Tuileries depuis la place de la Concorde, par la rue de Rivoli ou en venant du Pont-Royal depuis la rive gauche.
    Le parc de stationnement dispose de 600 places de voiture. Sous le tunnel, au feu tricolore, suivre le panneau ” Parking Carrousel du Louvre”.
  • 5 autres parkings sont situés à proximité du Carrousel du Louvre : Parking Saint Germain l’Auxerrois, Parking Saint Honoré, Parking Vendôme, Parking Pyramides, Parking Louvre des Antiquaires. Tél. : 33 (0)1 53 45 22 70 Hauteur Maximum : 1,90 mètre.

J’ai reçu une invitation gratuite, comment l’utiliser ?

  • Mon invitation gratuite est valable pour une seule entrée, elle me donne accès à l’ensemble des secteurs d’exposition du salon : liste des exposants ainsi qu’aux conférences et ateliers. Les massages sont payants (obtenez les tarifs directement sur le stand Massages)

L’organisation est dans son droit de refuser l’entrée pour des raisons de sécurité.

Y a-t-il un service de vestiaire ?

Oui vous pouvez laisser vos affaires (vêtements ou bagages) aux vestiaires du salon, tarif : 2 euros par article.

Y aura-il un espace de restauration sur le salon ?

Oui un restaurant au sein même du salon avec tables et chaises vous permettra de vous restaurer avec des produits de qualité (huîtres, fruit de mer, assiette campagnarde…).

Les handicapés peuvent accéder facilement au salon ?

  • Le salon est accessible aux personnes en situation de handicap. Tous les niveaux et demi-niveaux de la galerie du Carrousel du Louvre sont desservis par des ascenseurs, ainsi que les accès depuis le 99 rue de Rivoli, le parking et le métro. Le parking est accessible par l’avenue du Général Lemonnier (15 places dédiées aux PMR sont situées à côté des caisses – Hauteur 3m). Vous pouvez accéder au parking du lundi au dimanche, de 7h à 23h et en sortir 24h/24, 7j/7.
  • L’entrée est gratuite pour les personnes en situation de handicap

Les animaux sont-ils autorisés à venir sur le salon ?

Pour des raisons de sécurité et d’hygiène, seuls les animaux de compagnie de petite taille, que vous pouvez porter dans un panier, sont autorisés sur le salon.

Comment faire la différence entre cure de thalasso et cure thermale ?

  • La thalasso et le thermalismesont deux pratiques qui utilisent l’eau pour ses vertus thérapeutiques. Il s’agit de deux types de médecine douce dont la principale différence réside dans le fait que la thalassothérapie fait usage de l’eau de mer et du climat marin, tandis que le thermalisme fait usage de l’eau minérale naturelle dans le cadre des traitements thermaux.
  • Thalasso et thermalisme s’adressant à tout public : enfant, adulte, femmes enceintes, adolescents, senior…, à chacun sa cure en fonction de ses besoins ou envies.

>> Pour aller plus loin

Comment choisir ma cure thermale ?

  • C’est en fonction de votre problématique de santé que vous serez orienté par votre médecin vers une cure thermale et un établissement spécifique. Rendez-vous sur le salon Thermalies au niveau du stand de la Médecine Thermale pour être conseillé, assistez également à des conférences sur les cures thermales.
    Plus d’informations : medecinethermale.fr/curistes/cest-quoi/la-medecine-thermale.html
  • A noter les cures thermales sont prescrites par votre médecin (généraliste ou spécialiste) qui remplit la demande de prise en charge à adresser auprès de votre assurance maladie. Un seul et unique séjour thermal par an est remboursé, pour une cure conventionnée de 18 jours (parmi les 12 orientations thérapeutiques définies par la sécurité sociale)

Les exposants proposent-ils des tarifs préférentiels ?

En réservant votre cure ou votre séjour sur le salon, vous bénéficiez d’offres promotionnelles avec des soins qualitatifs. Chaque établissement propose ses propres réductions.

Back To Top

 

 

Bien-être, Médecine douce & Thalasso | Marjolaine |Vivez Nature | Naturally | Noël en bio | NaturaBio | Artemisia | Zen & Bio | Vivre autrement | ViniBio | Natexpo | Les Thermalies | Respire la Vie | Saveurs des plaisirs gourmands | Sevellia