Lorsque l’enfant paraît…

L’arrivée d’un enfant est l’un des évènements les plus importants dans la vie d’une femme, mais aussi l’un des plus déroutants. De nombreux centres de thalassothérapie ou de thermalisme ont conçu des programmes spécifiques à destination des femmes enceintes ou des toutes jeunes mamans. Totalement approuvées par les gynécologues obstétriciens, les cures prénatales et post natales sont surtout réalisées afin d’aider la femme à faire face aux changements psychologiques et physiologiques.

THALASSOTHERAPIE : POUR LE BIENETRE DE LA MERE ET DE LENFANT

Des soins détente pour la future maman, comme la nouvelle cure ” Evasions Futures Mamans” qui mêle soins de thalassothérapie, dont deux au coton, enveloppement au coton, massages, gommage, presso-thérapie réfrigérante, soins nourrissants, soins du visage, cours collectifs de yoga, conférence sport ou nutrition… au total ce sont 18 soins qui sont proposés aux futures mamans pendant 6 jours. D’autres nouveautés : le “massage heureux évènement” pour les femmes enceintes, et une formule d’une journée “Parent-enfant”.

Détente avant la naissance

En Normandie, il existe une toute nouvelle “Cure Future Maman” comprenant application de boue, presso thérapie, atelier massage bébé, gym douce, modelage de la future maman, soin visage éveil maman, stretching piscine avec kiné… et même un soin « homme océan » pour le papa. Pour le retour à la maison, les parents se voient offrir un livre “massage bébé”. Certains de ces nouveaux soins peuvent être dispensés seuls. Ainsi le “Massage femme enceinte” (50 min) générant par des gestes doux et  enveloppants une relaxation profonde. Il peut être pratiqué à partir de la fin du 3éme au 8ème mois de grossesse. L’Atelier Bébé, en groupe ou seul, peut-être pratiqué du 3éme au 9ème mois de l’enfant.

Cure future maman : 3 jours- 10 soins

 

Pour les futures “Mum”

Pour se détendre et être belle en attendant son bébé, on propose à Trouville la cure “Mum to Be”, d’un à trois jours, avec 3 soins quotidiens, dont un modelage Future Maman (50 mn) et un soin visage express (25 mn).

 

Une nouvelle énergie pour la jeune maman

Conçu pour la nouvelle cure post natale “Mer & Maman Bébé” ces soins ciblés permettent de diminuer la fatigue, retrouver son tonus et effacer les problèmes liés à la grossesse (dos, circulation sanguine, prise de poids…) à pratiquer entre 2 et 10 mois après l’accouchement. Des soins d’hydrothérapie drainants aux hydromassages actifs en piscine, des soins relaxants aux soins minceur au Spa, la jeune maman refait le plein d’énergie, renoue avec son corps et retrouve sa silhouette… La cure propose également 2 séances de massage d’éveil avec bébé encadrées par un kinésithérapeute.

Cure « Mer & Maman Bébé » : 6 jours 24 soins. (17 soins de thalassothérapie, 4 soins spa, 3 séances d’activités physiques encadrées, 2 massages d’éveil avec bébé, 1 “bébé à l’eau”. Garde du bébé au club d’enfants.

 

Récupérer en douceur

Au coeur du golf du Morbihan, il existe également une Cure Jeune Maman avec Bébé qui offre aux mamans, entre le 3ème et le 9ème mois après l’accouchement, l’occasion de récupérer en douceur, de profiter, en compagnie de leur bébé, de moments privilégiés. Un programme de soins ciblés apporte détente et bien-être : bains hydromassants, séances de Lyashi Dôme, massages personnalisés, enveloppements raffermissants, gymnastiques hydro progressives… Parmi les plus de cette cure, des soins pour le bébé comme un atelier massage, bain bulle avec bébé, et massage bébé. Cure Jeune Maman avec Bébé: 6 jours- 24 soins ou 4 jours-16 soins.

Un nouveau départ pour la maman

Une véritable halte hors du temps pour retrouver énergie et équilibre, c’est possible pour celles et ceux qui souhaitent se ressourcer. Il propose des séjours de 5 jours pour goûter à de nouvelles habitudes et prendre un nouveau départ. Les Jeunes Mamans pourront reprendre soin d’elles, se ressourcer le corps et l’esprit, remodeler leur silhouette en douceur, savourer des instants seules ou avec leur bébé, Après un bilan initial elles pourront bénéficier de détoxifiants drainants, de massages bien-être et de disciplines énergétiques…                        Le tout complété par un atelier massage du bébé.

THERMALISME ET JEUNE MAMAN

Lâcher-prise pour la future maman

Pour une future maman, recevoir un soin personnalisé, c’est répondre à un besoin dans une période particulière de transformations physiques importantes. Tout commence par un bain relaxant au lait d’ânesse, produit naturel et nourrissant, suivi par un modelage future maman de 60 mn, véritable invitation au lâcher-prise. Le protocole, adapté à la femme enceinte, permet de réduire la fatigue physique et mentale, soulage les douleurs dorsales et du cou. Il favorise une bonne circulation sanguine et lymphatique. La future maman est massée avec une crème au lait d’ânesse labellisée Ecocert. La peau ainsi nourrie en profondeur soulage les sensations de tiraillement. Le rituel de soins Futur Maman comprend un Velouté de bain 15 mn + Massage future maman 60 mn + Aqua-pass 2 heures

Massage déconseillé dans les 3e mois et dernier mois de la grossesse.

Pour mieux vivre cette nouvelle aventure

Des nouveautés : deux mini-cures pré et post natales conçues pour accompagner au mieux la future maman ou jeune maman dans cette nouvelle aventure. La mini Cure Future Maman propose 3 aides pour la connaissance et la préparation à la naissance (atelier périnée avec une sage-femme, consultation ostéopathie, gymnastique posturale prénatale avec une kinésisthérapeute). A ceux-ci s’ajoutent: 3 soins pour évacuer le stress et 4 soins pour se relaxer comme: massage du dos, modelage “lâcher-prise” du crâne, soin jambes légères….

La mini Cure Post-Natale, aide la jeune maman, tout en douceur, à faire la découverte d’un nouveau monde sous l’oeil des experts. Le 1er jour de la cure est consacré au lien maman-bébé(atelier massage bébé, bain hydromassant maman-bébé ou papa-bébé…). Les 2ème et 3ème jours mettent la silhouette et le plaisir égoiste à l’honneur (massage décontractant, modelage du dos, séance de liporemodelage CelluM6, enveloppement détoxifiant…).