Sport et eau : Un mariage heureux !

Besoin de retrouver une bonne hygiène de vie ? Pour 2019, les centres de thalassothérapie et de thermalisme ont conçu des cures,qui allient activité physique, bienfaits des soins et les conseils d’un coach.


THALASSOTHERAPIE : LA MER AU SERVICE DU SPORT


La cure sport ou totale remise en forme

Retrouver le goût de l’effort, améliorer ses performances ou modifier son hygiène de vie… Grâce à une nouvelle cure, pensée pour toutes les personnes qui désirent (re)pratiquer une activité physique selon ses besoins, son temps, et surtout ses envies, à travers les recommandations personnalisées d’un coach sportif. La nouvelle cure « Tempo Sport », permet de renforcer et conserver une force musculaire, de préserver la santé de son système cardio-vasculaire, mais également d’affiner sa silhouette…. Une consultation en début de cure, avec test de Ruffier, électrocardiogramme et Bodyscan, permet de définir les objectifs et ainsi déterminer le programme des séances d’activités physiques personnalisées. A l’issu de la cure, un dossier est remis comprenant le programme sportif à suivre au quotidien au retour chez soi, ainsi que les résultats des différents tests. Un suivi à distance avec le coach sportif permettra de soutenir les nouvelles habitudes.


Miser sur
la personnalisation

Pour se remettre au sport et retrouver un corps énergique et en pleine santé, il y a des nouvelles améliorations de la cure « Réveil sportif ». Destinée à toutes les personnes désireuses de retrouver une activité sportive tout en douceur, cette cure repose avant tout sur la personnalisation. Chaque client reçoit une liste de soins et activités sportives à choisir en fonction de ses envies, de ses capacités, le tout avec les conseils d’un coach sportif. En alternant soins et activités diverses, le corps retrouve progressivement sa tonicité et les performances physiques s’améliorent. Et de nouvelles activités sportives et de tous nouveaux soins comme le Lyashi Dôme, sauna japonais de haute technologie, permettent de purifier et de sculpter la silhouette ou la douche sous marine, puissant hydromassage sous-marin de l’ensemble du corps…

En 2019, l’aquaboarding est également disponible : une nouvelle activité sportive alliant amusement et exercices d’intensité tout en flottant sur l’eau. Positionné sur une planche en mousse, on ressent un renforcement musculaire en profondeur, une amélioration de sa condition physique, un travail du système cardio-vasculaire ainsi qu’une amélioration de l’équilibre et de sa posture. Le corps retrouve progressivement sa tonicité et les performances physiques s’améliorent considérablement.

Les bases d’un savoir-faire

Des installations sophistiquées et une équipe de professionnels sont également présentes dans différents thalassos. Ils permettent à chacun, quelque soit son niveau, de pratiquer une activité physique adaptée.
Thalassothérapie, qui draine, assouplit, reminéralise. Le Spa, qui détend, relaxe par un profond voyage sensoriel. L’activité physique, qui renforce nos systèmes de vie et prévient le vieillissement de nos fonctions. Les thalassos proposent également des activités aquatiques sous la direction d’un coach : l’aquarelaxation, qui est une activité extérieure avec une marche d’oxygénation encadrée par un coach. Quant à la nutrition, un Atelier Alimentation Intuitive (nouveauté) permet de prendre conscience de ses pratiques alimentaires et ainsi de renouer plus aisément avec de bons comportements.


L’alliance sport et bien-être

Il existe également de plus en plus, de cures “Séjour Forme Sport & Spa”, c’est un mélange de sports et de soins bien-être. Cette cure est destinée à tous ceux qui souhaitent se mettre ou se remettre au sport en toute confiance avec l’accompagnement d’un coach, tout en profitant des bienfaits de soins thalasso. Elle s’adresse également aux addicts du fitness et aux sportifs entrainés. Cette nouvelle cure propose un programme à composer soi même, selon ses souhaits et sa forme physique. Elle permet de profiter des conseils du coach pour mettre en place de bonnes habitudes et découvrir de nouvelles activités physiques. Cette cure comprend un bilan sportif pour se faire guider dans ses choix, afin d’optimiser la reprise sportive ou améliorer ses performances.

 

Deux cures pour retrouver sa vitalité et le plaisir du sport au grand air.

Un programme thalasso & sport en 3 temps: coaching sportif, suivi nutritionnel et soins de thalasso personnalisés pour une récupération musculaire optimale. Thérapeutes et matériel de pointe accompagnent ce projet de remise en forme. C’est un programme accessible et personnalisé, qui permet de repartir boosté, tonifié. 
En kayak ou à vélo, le long de la côte ou dans l’eau de mer chauffée, les merveilles naturelles de la Corse s’allient pour aider à retrouver souffle, performance et résistance… sous la direction d’un coach professionnel. Ce séjour est disponible au Sofitel Golfe d’Ajaccio.

Certains thalassos proposent également un séjour qui alterne journée de sport, avec un coaching personnalisé, et journée de détente en thalasso. Entre effort et réconfort.


THERMALISME ET ACTIVITES PHYSIQUES

Sous le signe de la vitalité

Une semaine pour retrouver forme, tonus et vitalité, c’est possible avec la nouvelle cure thermale, qui allie soins thermaux et ateliers d’activité physique pour une remise en forme totale. Entre bains hydromassants, modelages, applications de boue thermale, enveloppements mais aussi gym, yoga, fitstep, aquagym, pilâtes… c’est l’occasion de se ressourcer et de prendre soin de soi. Une parenthèse de 6 jours pour booster tout son corps. Une nouvelle cure qui débutera en avril 2019, dans certains thalassos !